sortir-a-lyon-bon-plan-autroisieme

Le week-end approche. Motivez donc toute votre colocation et allez remuez votre popotin, boire un verre ou manger un bon burger dans l’un des nombreux endroits sympas où sortir à Lyon ! De quoi vous mettre le pied à l’étrier de la vie Lyonnaise. Une liste confectionnée avec amour par notre ancienne coloc, Virginie partie pour de nouvelles aventures à Lyon.

Les classiques

On commence à vous connaitre, ce que vous voulez, c’est un bar cool, pas prise de tête et avec des tarifs corrects. Premier sur la liste de Virginie, Le Barberousse, un bar « génial », où le rhum coule à flot dans une déco de cale de bateau.

Le Barberousse, Bar, Lyon

Si c’est de la bonne bière que vous recherchez, on vous conseille Le Dikkenek, avec une sélection de près d’une centaine de bière et une bonne ambiance.

Si vous êtes plus dans une ambiance d’outre-manche (Irlande compris), nous avons ce qu’il vous faut. D’abord, le Johnny’s Kitchen, du côté du Vieux-Lyon (rue Saint-Georges), est un bon spot pour siroter une bière et perfectionner son anglais. Mais surtout, on vous conseille le Paddy’s Corner, à la Croix-Rousse. Ambiance Irlandaise garantie, à moindre frais entre 19h et 21h.

Les péniches

Le quai Augagneur est une enfilade de péniches où il fait bon aller boire un verre et danser comme des foufous. Incontournables, elles sont aussi très nombreuses, amarrées sur les berges du Rhône.

On vous conseille pour commencer La Passagère, « tout petit mais super sympa », nous affirme Virginie. Pour les avoir testés, les mojitos sont à ne pas rater dans ce vieux navire de brigands.

La Passagère, Péniche, Bar, à Lyon, par Anne-Claire Marpeau

Si La Passagère déborde, pensez à La Marquise (ambiance electro) ou Le Sirius (ambiance étudiante), pas très loin de la première, c’est une valeur sûre.

Les branchouilles

Vous êtes las des ambiances pubs ou vous avez déjà écumé toutes les péniches de la ville. Soit, nous avons encore quelques adresses pour vous.

Le Live Station DIY (La Guillotière) est déjà une première adresse à aller checker. DIY pour Do It Yourself en anglais dans le texte qui vous permets de choisir les ingrédients de vos planches, le tout sur une musique electro très sympatôche.

Pensez aussi à La Triperie, pente de la Croix-Rousse pour boire un verre et mater un concert de groupes que vous ne connaissez pas mais que vous allez adorer.

Photo : Le Sucre, Lyon, par beyeah.net

Pour le dernier lieu branchouille en date à Lyon, direction le quartier de la Confluence. Là-bas, sur le toit (oui c’est un rooftop) d’un batiment industriel, vous trouverez Le Sucre. Laissez-vous guidez par la musique de qualité.

Cette liste est loin d’être exhaustive mais c’est déjà un bon début si vous débarquez à Lyon et que vous voulez profitez de votre jeunesse. Si vous avez d’autres adresses, envoyez-nous un message !

Crédits photo: