Une messagerie pour au troisième

Il y a quelques semaines, vous avez sans doute remarqué que le fonctionnement du site Au Troisième a évolué. Finis les échanges de mails laborieux, longue vie à la messagerie interne « sauce Facebook ».

Nous vous avons sorti une jolie messagerie interne de notre chapeau. Envoyez vos messages aux annonces qui vous intéressent, discutez, échangez et tout ça toujours gratuitement.

Vous devez connaître Facebook ce petit site communautaire ? Alors, vous ne serez pas trop dépaysés sur www.autroisieme.com.

Contacter un utilisateur

Vous souhaitez contacter quelqu’un pour son annonce ? Rien de plus simple !

Rendez-vous sur la page de l’annonce, cliquez sur le bouton « Contactez-moi » dans la partie droite de la page. Oui oui ce gros bouton bleu en dessous du nom de l’annonceur, vous y êtes. De là, il n’y a plus qu’à rédiger votre message et l’envoyer.

Trouver le bouton Contactez-moi sur la page d'annonce de colocation

Si vous essayez de contacter un utilisateur pour une annonce que vous avez déjà contactée, une alerte vous notifiera qu’une conversation existe déjà et un lien vous permettra de rouvrir la conversation. Rien ne vous empêche de le re-contacter mais au moins vous savez à qui vous avez déjà envoyé un message.

Contacter un annonceur sur la messagerie d'au troisième

Magie ? Non, ce n’est juste pas plus compliqué que ça. Chez Au Troisième, nous aimons quand c’est simple et direct.

Accéder à la messagerie

Vous souhaitez accéder à vos messages et à vos discussions, alors cliquez sur la petite enveloppe en haut à droite du site.

Un nouveau message est arrivé

C’est aussi ici que vous pourrez voir vos (nous espérons, nombreux) nouveaux messages et les réponses des autres utilisateurs que vous avez contactés. Là encore, nous nous rapprochons de ce qui est fait sur Facebook, pour ne pas vous perdre.

Lire vos messages

Un message sur la messagerie d'au troisième

Lorsque vous ouvrez une conversation, vous pouvez lire les messages qui en font partie, pas de surprise. C’est plus pratique pour une messagerie quand même. En plus de ceci, la messagerie possède quelques petites fonctionnalités pour vous faciliter la vie :

  • Visionnez le profil de votre interlocuteur en cliquant sur son nom ou son image profil.
  • Vous pouvez savoir si votre interlocuteur a lu votre message et quand.  Un petit texte apparaîtra en bas du dernier message de votre conversation pour vous le signaler.
  • Souvenez-vous toujours pour quelle annonce vous avez contacté la personne grâce à l’annonce liée, à droite de la page. Qu’est-ce que c’est pratique ça, hein ?

Annonce liée à une conversation

Envoyer ses coordonnées

L'envoi de message sur la messagerie d'au troisième

Lassé de saisir votre numéro de téléphone pour chacun de vos interlocuteurs ? Envoyez-le simplement en cliquant sur un bouton. Il sera ensuite visible par votre correspondant sur votre profil. Attention, n’envoyez votre numéro qu’à des personnes de confiance.

Les statuts

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une annonce pour laquelle vous venez d’être contacté ? Vous pouvez alors modifier le statut de la conversation ouverte et retrouver d’un seul coup d’oeil les échanges en cours. En changeant le statut de vos conversations, vos correspondants sont informés de l’intérêt que vous portez (ou pas) à leur candidature et cela vous évitera d’être relancé.

statuts-messagerie

Voici les différents statuts disponibles :

  • En attente : c’est le premier statut automatiquement assigné à une nouvelle discussion.
  • En discussion : vous êtes intéressé par le profil qui vous contacte. Ça ne veut pas dire que vous l’acceptez mais seulement que vous sélectionnez votre interlocuteur sur « liste d’attente ». Vous vous souvenez de vos inscriptions après le bac (Ah, le bac !) ? C’est le même principe.
  • RDV planifié : tout est dans le titre, vous avez planifié un rendez-vous (RDV) avec votre interlocuteur, c’est ce statut qu’il faut utiliser.
  • Accepté : vous souhaitez officialiser votre intérêt pour une candidature. Pourquoi ne pas l’accepter ? Nous sommes prêt à parier qu’il ira fêter ça dès qu’il le saura.
  • Refusé : une proposition ne correspond pas à vos attentes. Notifiez votre interlocuteur rapidement en changeant le statut de votre conversation à refusé. Expliquez-lui pourquoi quand même, c’est plus sympa !

Restriction

Malheureusement pour éviter le spam de sites pas toujours politiquement corrects, nous avons été obligés de filtrer les urls sur notre messagerie. Vous obtiendrez donc le petit texte (hidden url) si vous essayez d’en poster une. Excusez-nous pour le désagrément mais c’est pour le bien de tous !