jeudi-de-la-colocation-mce

On vous parle souvent des copains du Jeudi de la Colocation pour vous annoncer les différentes soirées organisée à Paris. Aujourd’hui c’est Ma Chaine Étudiante qui est allé y faire un tour et prendre le pouls de cette soirée coloc qui dure déjà depuis 13 longues années.

Les jeudis de la coloc c’est un apéro qui a lieu tous les premiers jeudi du mois au Baron Samedi (2ème arrondissement de Paris). Un moyen convivial et amusant donc, pour trouver le colocataire dont vous avez toujours rêvé.

Le concept du Jeudi de la Colocation

Armés de leurs papiers et de leurs badges colorés – bleu ou rouge selon si ils cherchent ou proposent une chambre en colocation – les colocs et futurs colocs viennent se rencontrer, prendre l’apéro, mais surtout se découvrir des atômes crochus, échanger leurs numéros et planifier les visites.

Extrait de l'interview MCE du Jeudi de la Colocation

Comme le précise un des participants, le premier critère en colocation, c’est le feeling. Mieux que par mail, autour d’un verre (même de grenadine), c’est plus facile et plus rapide de savoir si le courant passe et si on s’imagine vivre en coloc ensemble.

Extrait du reportage MCE sur le Jeudi de la Colocation

La suite du test du Jeudi de la Colocation est à découvrir sur le site de Ma Chaine Étudiante.

Coloc Dating et Café Coloc

Autre évènement similaire, le Crous de Paris organise chaque année un Coloc Dating dans le cadre de leur Forum du Logement.

Si vous cherchez une colocation à Lyon ou à Rennes, c’est vers le CRIJ de la région qu’il faudra vous tourner avec respectivement le K’fé Coloc à Lyon et le Café Coloc à Rennes. Si les grenadines et les spiritueux sont remplacés par des cafés et des gateaux, la formule reste similaire à celle du Jeudi de la Colocation.

En parlant de soirée coloc ou de café coloc, restez dans le coin, on a une grande annonce à vous faire pour septembre !