Enlarge Your Paris - Illustration

Recueil de bons plans culture et sorties, Enlarge Your Paris veut vous faire sortir en banlieue. Avec une bonne dose d’humour, les créateurs du site souhaitent vous montrer que l’on peut aussi s’amuser, se cultiver et même chiller en banlieue parisienne. Bref, que la banlieue est aussi sexy que Paris intra-muros. Sortir à Paris serait-il has-been ?

Enlarge Your Paris : keskecé ?

Enlarge Your Paris est un site qui veut vous faire découvrir la banlieue au travers de ses évènements culturels, ses bons plans, ses parcs et ses restos. Et oui, ce n’est pas une nouvelle, tout le monde veut trouver une colocation à Paris, sortir à Paris, vivre à Paris.

Un objectif en tête, montrer que la banlieue peut être aussi sexy que Paris et qu’il y a une vie au-delà du périphérique. C’est bien parti, avec une communication bien ficelée, un joli design et une bonne dose d’humour.

À l’origine, une bande de 8 journalistes, Indiana Jones de la banlieue parisienne qui arpentent le Grand Paris à la recherche de ses bons plans. Se joignent à l’équipe, un community manager, deux développeurs, un spécialiste de la com’ et un graphiste.

Paris n’a plus le monopole du cœur qui bat. Boulogne, Montreuil, Montrouge, Les Lilas, Issy, Vincennes (etc.) palpitent aussi.

Mention spéciale pour le nom qui rappelle ces pop-ups pour se faire grossir l’attirail et une série de vidéos qui rappelle le Grand Détournement.

Participez à Enlarge Your Paris !

Pour passer à la vitesse supérieure et ne pas se limiter à un simple blog, le site se lance dans le financement participatif – ou Crowdfunding – sur la plateforme Ulule. Vous croyez au projet, contribuez et aidez le site à atteindre son objectif de 5000€ avant la deadline.

Source :