Agence Immobilière et Colocation à Paris

Les agents immobiliers, tous de méchants bougres ? Pas tous, certains oeuvrent pour la colocation depuis des années et n’ont rien perdu de l’esprit coloc. Petite sélection de quelques agences immobilières spécialisées dans la colocation à Paris.

On nous rapporte de plus en plus de cas de professionnels de l’immobilier qui lèvent le pied sur la location – et donc, par extension, la colocation – pour se consacrer à l’achat/vente de biens. Effet pervers de l’encadrement des frais d’agences en vigueur de l’application de la loi ALUR. Raison de plus pour parler des agences qui font du bien à la coloc !

L’Auberge

Depuis 10 ans, cette agence immobilière spécialisée dans la colocation implantée dans toute la france (dont Paris) vous propose de trouver une colocation à Paris. La particularité ? Pour les colocs, pas de clause de solidarité (baux individuels), un appart meublé et en bon état et l’assurance de toujours avoir quelqu’un disponible au bout du fil.

Il suffit de regarder leur site pour comprendre qu’ils ont le bon esprit. De toute façon, Au Troisième ne vous en parlerait pas si ils n’étaient pas tip top.

Paris Colocation - Agence Immobilière - l'Auberge

http://www.l-auberge.com/

L’Auberge, c’est aussi dans toute la France (ou presque): Montpellier, Lyon, Marseille, Toulouse… Rendez-vous sur leur site pour plus d’informations.

Coloc At’ Home

Depuis 4 ans, Coloc At’ Home propose des colocations en Île-de-France et plus précisément dans le sud et l’est de la région parisienne. Là aussi,des appartements en colocation meublés et des baux individuels mais surtout des colocs de compétition.

Adeptes des grandes colocations à 5, à 8 voire à 12, des jardins, des barbecues, alors Coloc At’ Home devrait vous ravir. Ça vaut le coup de traverser le périph’ non ?

http://www.colocations-ile-de-france.com/

Bonus point pour eux, Coloc At’ Home et leurs colocs de chocs sont des habitués du Jeudi de la Colocation où ils passent régulièrement (tous les mois, en gros).

ImmoJeune

À la différence de l’Auberge, ImmoJeune ne proposent pas que des colocs. Petite dérogation à la règle donc, puisque malgré nos recherches archarnées, les agences spécialisées dans la colocation se font rares. Créée il y a un peu plus de 3 ans, ImmoJeune est une agence immobilière spécialisée dans le logement étudiant: du studio à la résidence étudiante en passant par la colocation.

www.immojeune.com

Petit bémol, il semble falloir privilégier le téléphone plutôt que le site internet pour le moment.

Source Photo: Flickr / Jess Wood

  • Lelal

    Bonjour,

    Je viens d’arriver sur
    votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices
    puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, site de petites annonces, qui
    permet aux adultes ou aux seniors qui vivent seuls de se retrouver, en vue de
    vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.

    A bientôt.

    Cordialement

    P. Lelal

    http://www.colocation-adulte.fr/colocation-a-bordeaux/chambre-a-bordeaux