Agenda Série 2015 : le guide ultime !

Il fait (beaucoup) trop froid pour sortir mais pas d’inquiétudes, voilà votre agenda ultime des série pour 2015. De quoi se faire des supers ciné-clubs avec les colocs, les copains, les copains des colocs…

Au menu, nous vous proposons plein de séries que vous attendez avec impatience, des petites nouvelles et des moins connues (dont on vous avez déjà parlé dans notre top des séries que vous n’avez jamais vues). Et tout ça, dans l’ordre de sorties, s’il vous plait.

Shameless, maintenant

La série vient de reprendre pour sa saison 5 (déjà !). On ne change pas la formule et c’est tant mieux. On retrouve Frank plus en forme que jamais (et ses conneries), Fiona, Lip, Debby… Ils sont tous de retours (et bien plus encore héhé) et vu le trailer, ça va déménager.

Black Mirror, maintenant

Une nouvelle saison a commencé mi-décembre avec pour le premier épisode un guest en provenance direct de Mad Men. Toujours aussi fou, toujours aussi dérangeant, toujours aussi Anglais. Bref, toujours aussi bien.

The 100, maintenant

Après une très courte pause pour Noël, la deuxième partie de la saison 2 vient de commencer. Probablement la seule série de science-fiction qui pue pas le caca en ce moment.

Girls, maintenant

La série de filles avec des filles normales et un peu perdue. Hannah et ses cops sont de retours et ne savent toujours pas trop quoi faire de leur life, en fait. Un trailer sponsorisé par Apple.

Justified, maintenant

Le premier épisode de la saison 6 a été diffusé cette semaine. Si vous avez aimé Breaking Bad, Justified est fait pour vous. Toujours cette petite ambiance western (c’est le chapeau) pour cette dernière saison, en espérant avoir une vraie fin !

New Girl, maintenant

New Girl arrive à point nommé maintenant que How I Met Your Mother est terminé. La deuxième partie de la saison 4 a déjà commencé et avec des saisons de plus de 24 épisodes, vous avez de quoi faire.

Suits, 28 janvier

Suite et fin de la saison 4, le 28 janvier. Prenez un peu de Mad Men, ajoutée une pincée de Dr. House, et vous obtenez Suits. Mention spéciale pour Harvey Spector et les dialogues parsemés de répliques de films.

The Walking Dead, 8 février

Cette habitude de couper les saisons en deux parties, c’est presque énervant, pff. La saison 5 revient le 8 février pour 8 nouveaux épisodes.

Better Call Saul, 8 février

Petit nouveau, ce spin-off de Breaking Bad avec qui met en scène Saul Goodman, avocat inoubliable de Walter White. Le trailer est engageant (on y retrouve Mike, notre préféré) mais on ne peut pas s’empêcher d’être un peu sceptique !

Vikings, 19 février

Parce qu’il y a toujours un peu de place pour du sang, des hommes barbus, du sang, du sexe, du sang et d’embrouilles politique… Vikings, c’est la solution pour patienter en attendant Game Of Thrones, quoi.

House Of Cards, 27 février

Ça fait tellement longtemps qu’on avait presque oublié Frank Underwood et son ambition sans limite. House Of Cards revient et si l’on s’en tient au trailer, le couple Underwood est dans de beaux draps.

Game Of Thrones, avril

En avril ne te découvre pas d’un fil because ‘winter is coming’. Tout le monde est sur les dents et le trailer de 10 petites secondes va avoir du mal à nous faire tenir jusqu’au printemps, avril donc.

True Detective, cet été

Toujours pas de trailer. Selon les rumeurs (qui n’en sont peut être plus, rumeuuuur), la deuxième saison devrait prendre place en Californie avec Colin Farell et Vince Vaughn dans un face à face qu’on imagine déjà glaçant et haletant.

Orange Is The New Black, cet été

Pas de trailer puisque la saison 3 de la série ne sort qu’en juin prochain. Là aussi, il va falloir être patient.

Orange Is The New Black, saison 3 -Agenda Série 2015

Les autres séries

Et si après ça, vous ne savez toujours pas quoi regarder, penchez-vous sur Banshee, Marco Polo (la nouvelle série Netflix), Orphan Black, Hannibal, Fargo (tirée du film des frères Coen), etc.

C’est à ce moment qu’on se dit qu’on est vraiment accro et qu’on regarde trop de séries.

  • LEMOINE Jeremy

    « The Newsroom » les gars !

    Sans doute une des meilleures serie de 2014 qui vient juste de finir…l’occasion de s’enfiler toutes les 3 saisons d’un coup !