10 séries que vous n'avez pas encore vues - cover

Vous avez fini The Walking Dead, Breaking Bad, True Detective, House Of Cards et l’attente va être longue avant la nouvelle saison de Game Of Thrones. Bref, c’est la dèche de séries à regarder… Petite sélection exclusive de ces séries à mater avec ou sans vos colocs. On parie que vous ne les avez pas encore vues.

TurN

C’est une nouveauté du début de l’année et c’est pas mal du tout : révolution américaine, espionnage, accent british, bataille(s) rangée(s) et de la perruque de compétition.

Un petit passage par la page Wikipedia n’est pas à exclure si vous n’êtes pas un spécialiste de la période.

Vikings

Game Of Thrones et ses têtes (ou zizis) coupées vous manquent déjà ? Vikings peut assouvir votre soif de sang et de barbus. Attention, le premier épisode est un peu longuet mais ça vaut le coup.

How To Make It In America

La version rapide ? Girls version mec, trois ans avant. Le cool à l’état pur; deux mecs trop cools mais un peu paumés qui tentent de percer à New York. Vous connaissez forcément le générique et la chanson qui va avec (signée Aloe Blacc).

Falling Skies

Les séries de science-fiction qui tiennent la route (ou dépasse la première saison, Firefly…) sont suffisamment rares pour vous motiver à regarder cette histoire d’invasion d’aliens et de résistance. Bonus, la nouvelle saison (number 4) arrive dans pas très longtemps.

Black Mirror

Difficile de décrire Black Mirror, cet ovni de la BBC. Série d’anticipation sur les impacts de la technologie sur notre vie… comme ça, ça parait très chiant mais c’est un vrai chef-d’oeuvre, les enfants.

Prise d’otage angoissante sur Twitter, nounours virtuel qui devient dictateur ou un monde où tout le monde possède un Grain (Google Glass du futur) implanté dans le cerveau. Ça fait peur (un peu) et réfléchir (beaucoup).

Helix

Si The Walking Dead vous manque déjà (ou que la fin de la dernière saison vous a laissé sur votre fin), la série Helix est pour vous. Une histoire de virus, de base scientifique et de zombies.

Archer

Un dessin animé parmi cette liste de séries, pas pour les enfants et complètement « WTF ! ». Archer, l’espion le plus con, vulgaire, misogyne et raciste et feignant depuis OSS 117.

Luther

Pour les fans de True Detective, attaquez-vous à Luther et ses enquêtes angoissantes. C’est sombre, c’est british et c’est avec Idriss Elba. Pas de Matthew McConaughey, par contre !

Orange Is The New Black

C’est la série qui fait parler d’elle depuis son retour pour sa deuxième saison il y a peu.

C’est tellement bien, excitant, drôle, captivant, que même mon chat ne résiste pas à l’envie de venir sur mes genoux pour regarder avec moi. (True story.)

– Une experte et son chat Arizona.

Bonus: Skins (saison 7)

Si vous avez la vingtaine, vous avez regardé Skins. Retour du casting original pour cette dernière saison (Cassie & Effy en tête) et c’est assez réussi.

Les séries après le soleil !

N’oubliez pas que c’est quand même l’été donc ne restez pas trop enfermé.